Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Neuf Mois Au Chaud ..
Archives
30 juillet 2014

Bonnet naissance ..

Voici un bonnet super simple à faire au point mousse.

 

3

 

Bonnet taille naissance 

Moi, j'ai utilisé de la laine katia (promo fin) 24 mailles/32 rangs, tricoté avec des aiguilles 3.5.

Monter 66 mailles, tricoter au point mousse.

A 8 cm de hauteur totale faire les diminutions pour le haut du bonnet tous les 4 rgs :

1ère dim : tricoter 1 m, * 6 m, 2 m ens* (8 fois), terminer par 1 m. Tricoter 3 rangs.

2ème dim : tricoter 1 m, * 5 m, 2 m ens* (8 fois), terminer par 1 m. Tricoter 3 rangs.

3ème dim : tricoter 1 m, * 4 m, 2 m ens* (8 fois), terminer par 1 m.

Tricoter 3 rangs, puis continuer ces diminutions les une au dessus des autres tous les 2 rangs jusqu'à ce qu'il reste 10 m.

Tricoter les mailles 2 par 2, passer le fil dans les 5 dernières mailles et serrer.

Faire la couture.

Réaliser un pompom à la taille voulu puis l'accrocher en haut du bonnet.

 

Bonne soirée à tous et à très bientôt ..

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ..

 

 

Publicité
Commentaires
S
Puis-je avoir les proportions pour une fillette de 10 ans au visage fin?<br /> <br /> Merci
P
Merci pour ce modèle, super simple à réaliser et rend très bien !
S
Je viens de réaliser ce bonnet et y ait ajoute un mini pompon. Il s'agence superbement bien a la petite brassière. C'est un complément tout a fait charmant.
M
Merci, j'ai enfin trouvé un bonnet facile à faire quand on se lance juste dans le tricot. J'ai mis le lien sur mon blog pour partager tes créations.
C
Merci pour le tuto je vais me lancer, très joli ce bonnet
Neuf Mois Au Chaud ..
Publicité
Publicité